Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lycee-wima-bukavu.over-blog.com

Le LYCEE WIMA prie

29 Mars 2014 , Rédigé par Julienne Nabintu Byengangu Publié dans #Education religieuse

Le 16 mars 2014, récollection de tous les enseignants regroupés au sein du Conseil Pédagogique Paroissial (CPP) de KADUTU.

Le thème de la récollection porte sur la « SOUFFRANCE » animée par le Père Bernard UGEUX, Missionnaire d’Afrique.

L’un des enseignants donne ce qu’il a retenu :

Dieu n’est pas à la base de notre souffrance mais il laisse parfois l’homme souffrir pour apprécier sa foi et le comportement de l’homme face à cette souffrance, selon Gervais BIRERE, Professeur au LYCEE WIMA.

Le 23 mars 2014, récollection des élèves de cinquième et sixièmes années secondaires du LYCEE WIMA. La recollection était animée par le Révérend Abbé Roger MPONGO sur le thème « La responsabilité de la jeune fille Chrétienne dans sa famille et la société ».

Une élève donne ici son témoignage « La jeune fille doit savoir ses devoirs et ses obligations tant sa famille que dans la société, notamment :

  • Savoir vivre, - savoir aimer, - aimer le travail, - comportement modèle, etc.

Pour la concertation, par groupe de 10. Quelques questions nous ont été adressées à savoir : Que pensez-vous des autres ?

R/ Pour les élèves, elles ont pensé que l’on s’aime d’abord et les autres après.

Qu’est –ce qui amène la jeune fille chrétienne à s’égarer de ses responsabilités ?

R/La nouvelle étique mondiale, la mauvaise compagnie etc.

Bref : La jeune fille doit savoir vivre en harmonie avec tout le monde et envers Dieu dans toutes les circonstances de sa vie et appliquer ses valeurs, selon l’élève NAKASI BANYWESIZE, de BC5 au LYCEE WIMA.

Au rendez-vous, le 30 mars 2014, la recollection des élèves de 1ères et 2èmes années et le 6 avril celles des élèves de 3èmes et 4èmes années sous le même thème.

Le LYCEE WIMA prie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :